Un jardin riche en plantes nectarifèresNaturellement, les insectes sont revenus
Une volière à papillons (ouverte à partir du 15 juin)
En déambulant dans les espaces extérieurs de l’Insectarium, vous pourrez découvrir une volière à papillons inaugurée en juillet 2017. Cet endroit a été pensé pour inciter le visiteur à observer les papillons mais aussi les plantes dont ils se nourrissent.
Cette volière héberge des espèces de papillons françaises ainsi que des espèces exotiques. Les végétaux qui s’y développent sont des variétés de plantes nectarifères communes que n’importe qui, désireux de faire revenir des insectes dans son jardin, pourra utiliser.
La volière, située en extérieur, est accessible au public du 15 juin au 15 septembre. Préférez un jour ensoleillé pour admirer le vol gracieux des papillons.
Un potager bio
Vous découvrirez également un potager bio, créé en mai 2018. Associations bénéfiques de plantes, insectes auxiliaires, permaculture pourront être abordés au cours de votre visite dans les espaces extérieurs.
Une mare à insectes
Une mare à insectes creusée dans le jardin de l’Insectarium vous permettra d’apercevoir, en fonction de la saison, des libellules, nèpes et autres insectes aquatiques.
Un espace pique-nique est à votre disposition dans le jardin de l’Insectarium.