svg loader

Un jardin riche en plantes nectarifèresNaturellement, les insectes sont revenus

Une volière à papillons

En déambulant dans le jardin de l’Insectarium, vous pourrez découvrir une volière à papillons inaugurée en juillet 2017. Cet endroit a été pensé pour inciter le visiteur à observer les papillons mais aussi les plantes dont ils se nourrissent.

Cette volière héberge des espèces de papillons françaises ainsi que des espèces exotiques. Les végétaux qui s’y développent sont des variétés de plantes nectarifères communes que n’importe qui, désireux de faire revenir des insectes dans son jardin, pourra utiliser.

La volière, située en extérieur, est accessible au public du 15 juin au 15 septembre. Préférez un jour ensoleillé pour admirer le vol gracieux des papillons.

Papillons (Siproeta steneles)- Volière à papillons - Insectarium de Lizio, parc zoologique des petites bêtes en Bretagne.
Potager bio - Insectarium de Lizio, parc zoologique des petites bêtes en Bretagne.

Un potager bio

Vous découvrirez également un potager bio, créé en mai 2018. Associations bénéfiques de plantes, insectes auxiliaires, permaculture pourront être abordés au cours de votre visite.

Une mare à insectes

Une mare à insectes creusée dans le jardin de l’Insectarium vous permettra d’apercevoir, en fonction de la saison, des libellules, nèpes et autres insectes aquatiques.

Mimi la coccinelle, mascotte de Insectarium de Lizio, parc zoologique des petites bêtes

Un espace pique-nique est à votre disposition dans le jardin de l’Insectarium.